Micro OLED : Apple s'associerait à TSMC pour la production

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Nikkei Asian Review
MicroLed

Apple ferait appel au fondeur TSMC pour produire des micro-OLED directement sur wafer silicium. Elles seront ensuite utilisées pour les casques de réalité virtuelle / augmentée de la marque.

Les travaux de recherche menés ces dernières années sur de nouvelles technologies d'écran par Apple en vue d'une intégration dans de futurs produits seraient arrivés au stade de la mise en production.

Selon la Nikkei Asian Review, la firme californienne a fait appel au fondeur TSMC pour produire des micro-OLED directement sur wafer en vue de créer des affichages ultrafins et peu énergivores qui pourront trouver place dans des appareils comme les casques et lunettes de réalité augmentée / virtuelle en cours de développement.

logo-apple

Ces micro-OLED ont l'avantage de ne pas avoir besoin de substrat, contrairement aux LED et aux OLED, et une préproduction aurait été lancée avec l'aide du fondeur taiwanais.

La mise en production concrète demandera toutefois encore plusieurs années et les premiers affichages en développement ne feraient pas plus de 1 pouce de diagonale.

Micro LED et Micro OLED, technologies d'avenir

Ces affichages micro-OLED seraient l'un des deux projets de recherche secrets d'Apple menés à Taoyuan (Taiwan), l'autre concernant le développement d'écrans micro LED, dont la mise en production serait également en cours d'élaboration.

La Nikkei Asian Review note que les très discrets locaux d'Apple de Longtan Science Park sont à deux pas d'un site de TSMC de packaging et test de puces, rendant très faciles les échanges et les expérimentations entre les deux entreprises.

D'autres acteurs travailleraient aussi sur ce domaine du micro-OLED. Le groupe Sony a développé une technologie similaire et le fabricant d'écran chinois BOE a monté une alliance pour mettre en place une future ligne de production.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2738 points
Le #2121208
Super, on ba encore gaspiller de precieuses ressources pour des casques a la con qui serviront plus a rien dans 3 ans.
Merci apple.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire