HomePod Mini et nouvelle Apple TV : avec une puce UWB Apple U1 à bord ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
Homepod

L'enceinte HomePod Mini embarquerait une puce U1 UWB pour suivre la position des utilisateurs à domicile, de même qu'une nouvelle Apple TV.

Introduite avec l'iPhone 11 Pro, la puce U1 offre des fonctionnalités de tracking à courte portée grâce à la technologie sans fil UWB (Ultra Wide Band). Apple indique dans sa présentation qu'elle permet de "localiser de façon précise d'autres appareils Apple équipés de la puce U1", assurant ainsi une localisation de proximité.

Selon le leaker et youtubeur Jon Prosser, cette puce U1 sera présente à bord de l'enceinte HomePod Mini que doit présenter Apple ce 13 octobre mais aussi dans la prochaine version de l'Apple TV.

Il indique que la puce permettra une localisation précise des personnes dotées d'un appareil Apple avec la même puce et une capacité de contrôler les équipements domotique, notamment avec HomeKit, de façon plus pointue en connaissant la localisation de l'utilisateur.

iPhone 11 puce U1 UWB

Elle pourrait même servir de système d'alerte en indiquant si un gadget porteur de la puce U1 a été déplacé alors que l'utilisateur a quitté le domicile. Jon Prosser évoque enfin une utilité pour renforcer les capacités en matière de réalité augmentée.

En offrant une plus grande précision de localisation indoor que le Bluetooth ou le WiFi (même si une entreprise comme Qualcomm a pu démontrer que les appareils WiFi pouvaient être de bons détecteurs de présence, voire détecteurs de gestuelles), la puce U1 pourrait donc amorcer un nouveau niveau de compréhension des usages en détectant finement la position de l'utilisateur et en déduisant ses intentions par rapport à sa présence dans une pièce et à proximité d'un équipement doté d'une puce U1.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire