Apple bientôt leader du segment des PC All-in-One grâce à l'iMac ARM ?

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : MacRumors
nouvel-imac

Avec son nouvel iMac doté d'une puce M1, Apple pourrait devenir leader du segment des PC All-in-One...surtout du fait de la pénurie de semiconducteurs.

La puce Apple M1 a fait ses premiers pas dans des MacBook mais on la trouve désormais aussi dans un iMac 24 pouces présenté il y a quelques semaines. Ce dernier propose un PC complet dont toute l'électronique est logée derrière l'écran au lieu d'être dans une tour, avec, grâce au SoC ARM, la possibilité d'affiner grandement l'ensemble.

C'est le principe du PC All-in-One (AiO) et les analystes se demandent maintenant si la firme californienne ne va pas devenir à court terme le leader de ce segment particulier.

iMac ARM

Outre les qualités de la machine et l'arrivée de la puce M1 offrant des possibilités de passerelle avec les autres équipements et services de la marque à la pomme, c'est peut-être surtout l'actuelle pénurie de composants touchant tous les secteurs qui pourrait offrir à la firme le leadership détenu actuellement par le groupe HP.

Selon Digitimes, qui cite des sources dans les chaînes d'approvisionnement, la crise des composants a conduit les fabricants à quasiment stopper la production de PC AiO en entrée et milieu de gamme, laissant à l'iMac un boulevard en étant pour le moment peu impacté par la pénurie et qui aura donc du stock pour sa commercialisation d'ici la fin du mois de mai.

Selon Digitimes Research, HP était en tête du segment AiO avec 925 000 unités écoulées, suivi de près par Apple et 860 000 unités puis Lenovo avec 731 000 unités fin 2020.

Pour le début de l'année 2021, les analystes estiment que les volumes d'Apple ont déjà dépassé ceux de HP et cela devrait donc s'amplifier au deuxième trimestre. En revanche, Apple pourrait être aussi impacté par la pénurie de semiconducteurs durant le second semestre mais il reste à voir dans quelle proportion.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 online Connecté VIP icone 30729 points
Premium
Le #2130157
Je savoure ce petit moment
Ulysse2K away Absent VIP icone 47070 points
Le #2130158
iFlo59 a écrit :

Je savoure ce petit moment


Tout le monde a le droit de rêver, fais-toi plaisir

Et puis qu'est ce que 925000 unités sur les centaines de millions de PC en fonction ? Un peu comme si certains diraient :

- Je suis le chef et le maître ici !
- Et vous êtes combien les mecs ?
- Je suis tout seul pourquoi ?


foxmt offline Hors ligne Habitué avatar 163 points
Le #2130166
Le titre est un peu racoleur, ca serait plûtot "devenir leader du segment des All-in-One" Associer le terme PC à un Mac...
smalldick offline Hors ligne VIP icone 5814 points
Le #2130177
foxmt a écrit :

Le titre est un peu racoleur, ca serait plûtot "devenir leader du segment des All-in-One" Associer le terme PC à un Mac...


c'est l'effet GNT ... Gros Nid à Troll.
Kimyh online Connecté Vétéran avatar 1180 points
Le #2130206
Pour l instant Apple est leader des entreprises les moins représentées chez moi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire