La firme de Cupertino n'a pas encore résolu tous les soucis de jeunesse rencontrés par certains utilisateurs avec l'arrivée de iOS 11, la chute de l'autonomie étant l'une des plus remarquées (mais fréquente dans les premiers temps d'une nouvelle version d'iOS, avant l'arrivée de correctifs) mais elle ne permet déjà plus de revenir en arrière.

iOS 11 iPhone

Apple ne signe plus en effet iOS 10.3.3 et iOS 11, ce qui signifie qu'une fois la dernière évolution installée, il n'est désormais plus possible de revenir à iOS 10 si jamais les fonctionnalités de la nouvelle version vous insupportent.

Et il faudra donc réfléchir à deux fois pour celles et ceux qui n'ont pas sauté le pas de la migration puisqu'il n'est désormais possible de jongler qu'avec iOS 11.0.1 ou iOS 11.0.2, dernière version en date, en attendant l'arrivée de iOS 11.1 déjà en version beta.

Le taux d'adoption de iOS 11 serait de l'ordre de 40% au 2 octobre (données MixPanel), en retrait par rapport à celui de iOS 10 l'an dernier à la même période.

Source : 9to5Mac