iOS 13 : quels iPhone y auront droit ?

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-13

Avec l'arrivée de la série iPhone 11, c'est aussi iOS 13 qui va s'inviter sur les iPhone les iPod Touch.

La présentation des iPhone 11 / 11 Pro / 11 Pro Max signale aussi celle de la plate-forme mobile iOS 13 pour les appareils mobiles Apple plus anciens. C'est le 19 septembre, juste avant la commercialisation des nouveaux modèles directement équipés de la dernière version de l'OS mobile, que la migration sera déclenchée sur les appareils des générations précédentes.

Certains modèles sortent logiquement du cycle mais cette année est un peu particulière dans la mesure où Apple a réalisé une séparation entre iPhone et iPad, ces derniers profitant désormais d'un OS spécifique iPadOS.

iOS 13

Pour ce qui est de iOS 13, on notera que l'iPhone SE est toujours de la partie, malgré son ancienneté (2016), constituant toujours le point d'entrée de gamme des iPhone.

Ensuite, c'est à partir de l'iPhone 6S / 6S Plus et au-delà que la migration vers iOS 13 sera proposée tandis que l'iPod Touch de 7ème génération sera lui aussi concerné. Tous les appareils iOS n'ayant que 1 Go de RAM se retrouvent ainsi sortis du cycle de migration.

Pour iPadOS, la migration concerne les iPad Air 2 et 3ème génération, les iPad Mini 4 et 5ème génération, les iPad de 5ème à 7ème génération et les tablettes iPad Pro.

A noter qu'il est déjà question de iOS 13.1 qui arrivera le 30 septembre. Certaines fonctionnalités des iPhone annoncées durant la conférence de presse ne seront d'ailleurs effectivement disponibles qu'à cette date en fin de mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme