iOS 13 désormais présent sur 50% des iPhone et iPod Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 13

Apple fournit des données sur le taux de pénétration de son dernier OS mobile, iOS 13, et revendique déjà une présence sur 50% des appareils.

Annoncée en juin 2019 puis livrée sur les appareils en septembre tandis que les iPhone 11 y ont eu droit nativement, la plate-forme iOS 13 se déploie sur les appareils mobiles d'Apple.

La firme de Cupertino a diffusé les premières données, évaluant à 50% le taux de pénétration de iOS 13 dans les iPhone et iPod Touch, valeur qui grimpe à 55% en ne tenant compte que des appareils sur les quatre dernières années, ce qui élimine la longue traîne des appareils plus anciens ne pouvant être mis à jour.

iOS 13 adoption

C'est sensiblement le même taux de pénétration que pour iOS 12 l'an dernier mais il faut tenir compte désormais du fait que cela n'intègre pas les tablettes iPad / iPad Pro qui ont leur propre iPadOS depuis cette année.

iPadOS adoption

Dans leur cas, le taux de pénétration de iOS est de 33%, et de 41% sur l'on se limite aux appareils sur les quatre dernières années. Les données proviennent des statistiques fournies par les passages sur le portail App Store.

On notera que, moins d'un mois après sa mise à disposition, iOS 13 a déjà connu de multiples mises à jour le faisant passer à iOS 13.1.x, tandis que la beta de iOS 13.2 prépare l'arrivée d'une nouvelle sous-version qui contribuera à accélérer le rythme d'adoption, la plupart des soucis de jeunesse ayant été corrigés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme