iOS 15 / iPadOS 15 : quels seront les appareils compatibles ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
iOS 15

iOS 15 et iPadOS 15 ont été présentés dans leurs grandes lignes lors de la keynote du WWDC 2021 mais quels appareils seront éligibles ?

L'événement développeur WWDC 2021 a permis une nouvelle fois de dévoiler l'évolution des plates-formes d'Apple. Pour cette conférence entièrement tournée vers le software (les MacBook Pro 14 et 16 ARM n'ont finalement pas été présentés), la firme californienne a fourni les premiers détails sur iOS 15 et iPadOS 15.

La plate-forme mobile n'annonce pas de grande révolution mais plutôt un effort pour rendre le tout plus pratique et ergonomique, avec encore plus de capacités d'interactions, que ce soit avec ses amis ou pour obtenir des informations à partir d'un simple texte dans une image ou par reconnaissance de formes.

iOS 15 01

iOS 15 n'oublie pas la sécurité en permettant par exemple de générer une adresse email aléatoire à utiliser dans des formulaires et en fournissant des rapports plus détaillés sur l'activité des applications installées et de leur accès aux données personnelles.

iPadOS 15 renforce de son côté ses capacités multitâche avec un nouveau menu d'accès rapide pour afficher plusieurs applications à l'écran, une prise de notes immédiatement accessible avec le stylet Apple Pencil ou encore la capacité d'en faire un outil de traduction instantanée.

iOS 15 iPhone compatible

Apple a présenté la liste des appareils compatibles et l'on découvre que si l'iPhone 6 ne fait plus partie des smartphones éligibles, elle démarre désormais à partir des iPhone 6S et 6S Plus (contrairement aux affirmations de certaines rumeurs) et couvre tous les appareils plus récents.

iOS 15 pourra également être téléchargé sur les iPhone SE de 1ère et 2ème génération et sur l'iPod Touch de 7ème génération.

iPadOS 15 iPad compatible

Pour iPadOS 15, la mise à jour couvrira tous iPad Pro 11 et 12,9 (1ère à 5ème génération), les iPad Pro 10,5 et 9,7 mais aussi les iPad de 5ème à 8ème génération, les iPad Mini 4 et 5, les iPad Air 3 et 4 et l'iPad Air 2.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 2539 points
Le #2133288
iPhone SE (1st gen) impressionnant. il est sorti il y a plus de 5 ans.
copycat10 offline Hors ligne Héroïque avatar 628 points
Le #2133301
L'iphone 6 n'était déjà plus compatible avec ios 14
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire