Apple ne signe déjà plus les versions d'iOS d'avant le passage à l'APFS

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
iOS 10 vignette

Apple ne propose déjà plus les versions iOS 10.2.1 et iOS 10.3 pour un éventuel retour en arrière avant le passage au nouveau système de fichiers APFS.

Une semaine après avoir proposé iOS 10.3.1 qui vient corriger une vulnérabilité liée au module WiFi fourni par Broadcom, Apple ne signe plus les versions iOS 10.2.1 et 10.3.

iOS-10Il n'y a donc plus de possibilité de retourner vers les versions antérieures pour les utilisateurs qui rencontreraient des problèmes avec la dernière version, ce qui signifie aussi qu'il n'est plus possible de revenir en arrière par rapport au nouveau système de fichiers APFS (Apple File System) introduit avec iOS 10.3.

Ce retrait des versions antérieures coïncide avec la mise à disposition d'une nouvelle beta de iOS 10.3.2 et vise aussi à empêcher les utilisateurs de revenir sur des versions d'iOS moins bien sécurisées, un bon nombre de vulnérabilités ayant été corrigées avec les dernières mises à jour.

Apple a pris l'habitude de cesser de signer les anciennes versions d'iOS assez rapidement après l'arrivée d'une nouvelle évolution. iOS 10.3 correspond à une évolution significative de la plate-forme, en attendant les premières annonces autour de iOS 11 en juin lors de la keynote d'ouverture du WWDC, parmi lesquelles on devrait trouver l'abandon du support du 32-Bit.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
Le #1960991
Ils pourraient attendre 2 mois, ça permettrai d'éviter des catas...
Anonyme
Le #1961002
"plus de possibilités"

"plus possible"

J'ai l'impression que plus on avance, moins on peut faire de chose avec notre matériel...

Enfin, quand je dis notre...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire