iPad Pro : de l'USB-C à la place du port Lightning ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPad Pro 2018

La prochaine génération de tablettes iPad Pro pourrait embarquer une connectique USB-C, réaffirme l'analyste Ming-Chi Kuo.

La présence d'un port USB-C dans les tablettes iPad est une hypothèse revenant régulièrement dans les prédictions des analystes mais qui ne s'est pas encore concrétisée, le port Lightning faisant de la résistance.

Pourtant, l'analyste Ming-Chi Kuo maintient que la prochaine génération de tablettes iPad Pro, peut-être annoncée dès le 12 septembre, sera bien dotée d'une connectique USB-C.

Serait-ce l'explication du mystérieux élément visible sur l'une des tranches dans les derniers rendus de l'iPad Pro mais dont la nature reste inconnue ? Remplacera-t-il le port Lightning (c'est l'affirmation de l'analyste), pourtant nécessaire en certaines occasions et pour les accessoires de la tablette comme le stylet Apple Pencil ou la transition se fera-t-elle via un adaptateur ?

Toujours est-il que la nouvelle génération de tablettes iPad Pro devrait profiter d'un chargeur 18 Watts, dont l'existence est pressentie depuis plusieurs mois. Les produits mobiles Apple ne brillent pas spécialement par leur temps de charge et ce sera sans doute une addition bienvenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme