Malgré les craintes sur les rendements des premiers processeurs gravés en 10 nm, le groupe Apple devrait proposer trois nouvelles tablettes tactiles iPad durant le deuxième trimestre 2017. L'analyste de KGI Securities, Ming Chi-kuo, table toujours sur un iPad Pro 12,9 pouces prenant le relais du modèle original de fin 2015, un iPad 10,5 pouces avec un écran quasiment sans bordures et un modèle iPad 9,7 pouces venant se placer en ouverture de gamme.

Apple iPad Pro

Le très grand modèle d'iPad chez Apple

1119€ sur Amazon* * Prix initial : 1119€.

Les deux premières tablettes iPad embarqueront un nouveau SoC Apple A10X, dérivé de l'Apple A10 Fusion de l'iPhone 7 / 7 Plus et produit par TSMC, tandis que la troisième resterait sur un processeur Apple A9 fabriqué par Samsung LSI.

Cela ne devrait pas empêcher Apple de voir les volumes d'iPad reculer encore en 2017 vers les 35 à 37 millions d'unités mais la régression devrait être moins prononcée du fait d'une certaine demande attendue pour le nouvel iPad 10,5 pouces en entreprise tandis que l'iPad 9,7 pouces pourrait retrouver grâce aux yeux du grand public.

Ming Chi-kuo suggère également que le prix moyen (ASP) des tablettes iPad va remonter en 2017, renforçant les revenus du groupe californien, tandis que Samsung, en tant que fournisseur des composants, va largement profiter de l'arrivée de la nouvelle gamme au printemps.

Source : 9to5Mac