iPhone 11 : de nouvelles antennes pour une meilleure localisation indoor

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 11 rendu 02

A partir de cette année, les iPhone pourraient profiter d'un nouveau schéma d'antenne pour renforcer leurs capacités de localisation en intérieur.

Le design des antennes joue un rôle important dans la qualité de réception des signaux des smartphones et, outre des situations frustrantes où l'on perdra le signal là où d'autres appareils mobiles resteront opérationnels, il peut aboutir à des situations problématiques comme l'Antennagate de l'iPhone 4.

Apple pourrait faire évoluer cet élément pour ses iPhone de 2019 et 2020 en changeant la nature des antennes, basculant du polymère de cristaux liquides aux polyimides.

Ce choix, initié par des problématiques de production et de coût, mais aussi de propriétés intrinsèques, offrira plus de souplesse pour l'intégration des antennes dans l'espace très limité des smartphones, avec des qualités de réception supplémentaires.

iphone-xr

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les nouvelles antennes de l'iPhone conserveront des propriétés de réception 4G similaires mais permettront d'offrir de meilleures capacités de navigation indoor, une qualité de plus en plus recherchée car permettant d'y associer des services mobiles, tout en étant plus faciles à produire.

Il redit également que la 5G n'arrivera que dans les iPhone de 2020, avec des modems fournis par Qualcomm et Samsung, ce qui permettra en principe de maintenir des volumes autour de 200 millions d'iPhone l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062030
Faudrait surtout un radar pour qu'il trouve les poches des consommateurs... Parce que le dernier à priori c’était pas ça....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme