iPhone 11 : Apple prévoirait un cycle de production similaire à 2018

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone 11 rendu

Les prévisions de production pour l'iPhone 11 seraient similaires à celles des iPhone XS / XS Max / XR de l'an dernier pour son lancement.

Quelle sera la demande pour les iPhone lancés cette année, dans un contexte toujours plus difficile et dominé par Android ? Les iPhone 11 / 11 Max et le successeur de l'iPhone XR auront la lourde tâche de maintenir la présence de la firme sur le marché mobile.

D'après les informations des fournisseurs de composants, Apple tablerait sur une production d'environ 75 millions de nouveaux iPhone sur le second semestre 2019, soit à peu près le même niveau que pour les iPhone XS / XS Max et XR de 2018.

La firme à la pomme resterait donc sur les mêmes bases que l'an dernier malgré les difficultés accrues liées aux tensions économiques entre les Etats-Unis et la Chine. Apple ne fournissant plus les valeurs des volumes écoulés de ses produits mobiles, il reste difficile d'apprécier les évolutions des ventes d'iPhone, obligeant à se référer aux calculs des analystes et observateurs du marché.

iPhone XR

Selon cette base, l'enteprise aurait écoulé entre 70 et 80 millions de nouveaux iPhone sur le second semestre 2018, rapporte Bloomberg. Les fêtes de fin d'année seront comme toujours le point d'orgue des ventes et les partenaires d'Apple se préparent activement en amont de cet épisode annuel.

Il s'agit ici de prévisions de commandes et il reste à voir à si Apple parviendra à écouler cette production sur l'année. Sur son exercice fiscal 2019, les analystes anticipent un recul de 13% des ventes de nouveaux et anciens iPhone, représentant un volume estimé à 189 millions d'unités, toujours selon Bloomberg, avec pour causes une concurrence accrue mais aussi des cycles de renouvellement étendus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073682
La chasse au pigeons est ouverte plus tot cette année !
Le #2073990
pour remplacer mon iphone 6 S + pas d iphone de cette annee je prends l iPhone XR de l'année dernière
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme