iPhone 11 : une fonction Smart Frame de recadrage des photos et vidéos

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
iPhone 11 rendu 02

Trois nouveaux iPhone viendront remplacer les modèles actuels et profiteront d'un SoC Apple A13 et d'une fonction Smart Frame pour recadrer les clichés après la prise de vue.

Le site 9to5Mac fait un point sur les attentes autour des iPhone qui seront lancés au mois de septembre. Trois nouveaux modèles sont prévus, avec des références D42 et D43 remplaçant les iPhone XS et XS Max et une référence N104 venant renouveler l'iPhone XR. Tous conserveront un port Lightning et ne passeront donc pas à une connectique USB-C.

Sans surprise, les trois smartphones adopteront un nouveau SoC Apple A13, toujours gravé en 7 nm par TSMC mais avec l'appui de la lithographie EUV.

Si les écrans et leur résolution ne changeront pas, ils devraient accueillir un nouveau module Taptic Engine dont les qualités restent à découvrir.

Les capteurs photo des iPhone de 2019 ont déjà été largement évoqués avec leur positionnement dans un carré protubérant, avec triple capteur pour les deux iPhone standard et un double capteur pour le successeur de l'iPhone XR.

iPhone 11 rendu 02

9to5Mac affirme que les nouveaux iPhone D42 et D43 proposeront une fonction Smart Frame permettant de recadrer les photos ou les vidéos après coup. Cela sera rendu possible par la présence d'un module photo très grand angle et la capture d'une image plus large que celle réalisée, permettant de retravailler le cadrage a posteriori.

Ce recadrage ne sera cependant disponible que pour un temps limité, les informations supplémentaires étant automatiquement supprimées après un certain délai.

Le site évoque enfin la capacité à réaliser des vidéos en slow motion 120 fps depuis le capteur photo avant.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • iPhone 11 : Apple va remplacer les écrans défectueux
    Après avoir joué la sourde oreille pendant quelques semaines, Apple change de stratégie et lance finalement un programme de remplacement pour les écrans défectueux d'iPhone 11.
  • Apple produit désormais ses iPhone 11 en Inde
    Apple a commencé à fabriquer une grande partie de ses iPhone en Inde, ce qui permet à la firme de contourner les taxes d'importation imposées par le pays, devenu l'un des principaux marchés mondiaux du smartphone.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar