iPhone : les ventes dopées par l'iPhone 11 et un iPhone SE 2 début 2020

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone 11 02

Dans la foulée de la rumeur de l'iPhone SE 2 pour début 2020, les analystes s'attendent à ce que les ventes d'iPhone soient soutenues au premier trimestre l'an prochain.

Le démarrage des ventes de l'iPhone 11 semble plutôt bon si l'on en croit les déclarations du CEO d'Apple, Tim Cook, et les rumeurs d'une remontée des niveaux de production sur la fin de l'année.

Par ailleurs, un iPhone SE 2 pourrait débarquer en début d'année prochaine et remplacer le modèle initial en ouverture de gamme des iPhone, avec un design restant sur du 4,7 pouces mais doté de la dernière puce Apple A13 Bionic.

Avec ces deux informations, les analystes anticipent une remontée des livraisons d'iPhone sur le premier trimestre 2020, période généralement creuse pour les fabricants de smartphones, après l'euphorie des fêtes de fin d'année.

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les ventes d'iPhone devraient progresser de 10% sur un an sur cette période. Cela représenterait un volume de 45 à 50 millions d'unités, soit mieux que les 42 millions d'iPhone écoulés début 2019, avec plus de 20 millions d'unités pour l'iPhone 11 avec écran 6,1 pouces LCD et 13 à 15 millions d'iPhone 11 Pro / 11 Pro Max, confirmant le succès du modèle et du choix d'un tarif légèrement abaissé dans un contexte où les prix montent d'année en année.

Sur la fin d'année 2019, Ming-Chi Kuo estime qu'il y aura parité entre iPhone 11 et iPhone 11 Pro, vers 36 à 40 millions d'unités écoulées chacun. L'iPhone 11 devrait faire mieux que l'iPhone XR mais en profitant d'un mois de commercialisation supplémentaire tandis que les iPhone Pro 11 feront un peu moins bien que les iPhone XS du fait d'une production moins forte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme