iPhone SE 2 : le design de l'iPhone 8 et lancement début 2020

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple iPhone SE

L'analyste Ming-Chi Kuo n'en démord pas : il y aurait bien un iPhone SE 2 prévu pour l'an prochain.

Malgré son "grand âge", l'iPhone SE est toujours bien présent dans le catalogue d'Apple et continue de profiter des mises à jour d'iOS. Son successeur est régulièrement prédit mais la firme de Cupertino n'a pour le moment pas concrétisé ces attentes.

Les bruits de couloir se font plus insistants autour d'un lancement l'an prochain et l'analyste Ming-Chi Kuo y va de ses prédictions en affirmant que l'iPhone SE 2 serait prévu dès le début de l'année 2020.

Il continuera de représenter l'entrée de gamme des iPhone mais proposera un SoC Apple A13 de dernière génération associé à 3 Go de RAM (contre 4 Go dans les iPhone 11 Pro / 11 Pro Max) et un design similaire à celui de l'iPhone 8.

iPhone SE 02

Cela signifierait un écran de 4,7 pouces et la présence du lecteur d'empreintes Touch ID...et peut-être la fin de l'iPhone 8 dans le catalogue officiel d'Apple. Pour les tarifs, on table vers les 350 à 400 dollars avec 32 Go de mémoire.

L'analyste estime que la firme pourrait en écouler 30 à 40 millions d'unités sur l'année 2020, avec comme cible un renouvellement pour les possesseurs de l'iPhone 6 qui trouveraient là une mise à jour en douceur du hardware, toujours dans un format compact et avec la présence rassurante du Touch ID.

Après avoir été longtemps présent dans le catalogue, l'iPhone 6 en est sorti avec l'arrivée de iOS 13. Les possesseurs d'iPhone 6 peuvent donc être tentés de renouveler leur appareil mobile qui ne sera plus mis à jour, tout en leur donnant accès aux derniers services annoncés comme Apple Arcade ou Apple TV+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079848
Le SE ne fait plus partie du catalogue, il n'est plus en vente sur le site

Sinon un SE2 à moins de 500 pourquoi pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme