iPhone 12 : les quatre smartphones finalisés ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
iPhone 12 Pro

Les prototypes de la série iPhone 12 auraient été finalisés, cristallisant leurs caractéristiques avant préparation de la production.

Du peu d'information qui transpire de la préparation de la série iPhone 12, tous les indicateurs semblent au vert pour un lancement comme d'habitude fin septembre, malgré une phase de conception plus longue liée aux limitations de déplacements des ingénieurs du fait de la pandémie du coronavirus.

Les équipes ont dû faire avec le télétravail, les visioconférences et Apple s'est résolue à laisser des ingénieurs emmener des prototypes jusque chez eux pour finaliser certains aspects, sacrifiant (un peu) sa culture du secret.

Le développement des prototypes a donc pris un peu plus de temps mais il serait désormais finalisé, selon @jon_prosser, autour de quatre modèles distincts. On retrouverait un iPhone 12 avec écran 5,4 pouces, double capteur photo et 5G avec le nom de code D52G. Doté d'un SoC Apple A14, il présenterait une encoche plus discrète et une coque aluminium.

Il y aurait cette année deux smartphones avec affichage 6,1 pouces. Le premier, portant la référence D53G, aurait la même configuration que le modèle 5,4 pouces mais le deuxième, D53P, profiterait d'une coque en acier inoxydable et avec une configuration à trois capteurs photo.

Enfin, Apple proposerait un modèle iPhone 12 (Pro Max ?) avec affichage 6,7 pouces et encoche réduite, une coque en acier inoxydable, trois capteurs photo et un SoC Apple A14, toujours avec compatibilité 5G. Ce serait le modèle identifié comme D54P.

Selon les dernières rumeurs, les modèles avec trois capteurs présenteraient aussi un scanner LiDAR pour la réalité augmentée, comme celui présent sur les nouvelles tablettes iPad Pro.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero Hors ligne Vétéran icone 2453 points
Le #2096140
Si le 5'4 est vrai ça peut vraiment m'intéresser
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire