iPhone 12 5G : l'assembleur Foxconn toujours prêt pour un lancement à l'automne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 12 Pro

Foxconn a assuré ses investisseurs que l'iPhone 12 5G était toujours programmé pour un lancement à l'automne.

Avec l'expansion de la pandémie du coronavirus, tous les projets sont chamboulés et même les rendez-vous annuels habituels peinent à résister à la distanciation sociale et au confinement.

Si certains événements restent maintenus en ligne, les lancements de smartphones risquent d'être perturbés.

L'iPhone 12 d'Apple, qui se dotera pour la première fois de la 5G est normalement attendu pour l'automne mais il reste à voir si la crise sanitaire mondiale n'aura pas raison des habitudes.

Les indicateurs au niveau des chaînes d'approvisionnement et de la logistique laissent à penser qu'Apple maintient pour le moment la production de sa prochaine génération d'iPhone comme si de rien n'était.

L'assembleur Foxconn a de son côté rassuré ses investisseurs en indiquant que les projets de production de l'iPhone 12 dans ses usines n'avaient pas changé et que la firme américaine n'avait pas modifié ou reporté ses commandes.

Les pénuries rencontrées avec l'iPhone 11 durant le confinement des ouvriers chinois en début d'année a pu faire craindre une fragilisation de la logistique en Asie mais Foxconn assure que tout reste organisé pour le lancement comme prévu de l'iPhone 12.

L'assembleur est train de revenir à sa pleine capacité de production, notamment grâce à des incitations financières pour accélérer le recrutement de nouveaux employés sur les lignes d'assemblage.

Il s'agit aussi de rassurer les partenaires financiers après la baisse d'activité et la chute de revenus liées à la pandémie du coronavirus dont les effets vont continuer de se faire sentir pendant un moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme