La série iPhone 13 a une nouvelle fois connu un bon démarrage, permettant à Apple de maintenir ses positions malgré la concurrence d'Android mais aussi la pénurie de composants touchant le secteur.

Sur le premier trimestre de l'année, la gamme a su une nouvelle fois se faire une place dans le Top 5 des smartphones les plus vendus. Selon un tweet de Francisco Jeronimo (cabinet d'études IDC), l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro Max ont été les appareils mobiles les plus vendus en début d'année.

Si le Galaxy A12 de Samsung s'intercale en troisième position, on trouve l'iPhone 13 Pro ensuite, tandis que le Galaxy A32, autre modèle de milieu de gamme de Samsung, ferme la marche.

L'iPhone 13 champion en volume et en valeur

On constate donc que d'une part l'iPhone 13 Mini n'apparaît pas, confirmant un moindre succès du modèle qui disparaîtra dans la prochaine génération et que d'autre part, aucun modèle Galaxy S de Samsung n'est présent.

apple-iphone-13-pro

Il faut tout de même signaler que les iPhone 13 sont sur le marché depuis septembre 2021 tandis que les Galaxy S22 ne sont arrivés que sur février / mars, leur laissant peu de temps pour être comptabilisés sur le premier trimestre.

La série Galaxy A posiitionnée en milieu de gamme joue toujours son rôle de générateur de volume mais ne peut rivaliser en valeur. L'analyste indique ainsi que l'iPhone 13 a généré 42 milliards de dollars de revenus (soit 82% du total des ventes d'iPhone toutes générations confondues) quand Samsung atteint 3,6 milliards de dollars avec ses Galaxy A12 et A32.

Source : Wccftech