iPhone 8 : enregistrement vidéo 4K 60 fps à l'arrière mais aussi à l'avant ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac

Toujours issus du code du HomePod, des indices suggèrent que l'iPhone 8 pourrait permettre des enregistrements vidéo 4K 60 fps avec le capteur photo arrière mais aussi à l'avant.

iPhone 8 video

Les secrets de l'iPhone 8 se révèlent peu à peu indirectement grâce aux trouvailles dans le firmware de l'assistant domestique HomePod d'Apple. Cette fois, c'est encore du côté de la partie photo que des indices ont été découverts.

Après la fonctionnalité SmartCam de choix automatique des réglages les plus pertinents en fonction de la prise de vue, c'est la possibilité d'un enregistrement vidéo 4K 60 fps avec la caméra arrière mais aussi avec le module avant qui est évoquée.

iPhone 8 4K 60 fps

Des mentions Back et Front apparaissent ainsi dans le code, ce qui pourrait correspondre aux deux différents capteurs photo du futur iPhone. Sachant que les iPhone 7 et 7 Plus ne permettent que de l'enregistrement vidéo 4K 30 fps avec la caméra arrière, les nouveaux modèles offriraient donc une belle marge de progression.

On notera également le support du format HEVC pour réduire la taille des vidéos 4K. L'arrivée du support de la vidéo 4K 60 fps pourrait être aussi lié aux besoins en matière de réalité augmentée qui devrait faire une apparition dans les prochains iPhone, sur les bases de l'environnement ARKit.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire