macOS High Sierra en bêta publique

Le par  |  2 commentaire(s)
macOS-High-Sierra

C'est au tour du système d'exploitation macOS 10.13 d'être proposé dans une préversion publique via le programme de bêta d'Apple.

Après iOS 11, c'est désormais macOS 10.13 - alias High Sierra - qui est disponible à l'essai dans une version bêta publique. Un test qui s'effectue dans le cadre du programme de logiciels bêta d'Apple. Une initiative pour les non-développeurs qui a vu le jour en avril 2014.

Avec un identifiant Apple, un utilisateur a ainsi la possibilité de tester gratuitement les préversions, signaler des bugs et émettre des commentaires par le biais d'un outil dédié. Il est évidemment recommandé d'effectuer une sauvegarde des données et fichiers avant d'installer une bêta. Les mises à jour sont distribuées via le Mac App Store.

La prochaine itération du système d'exploitation pour ordinateur Mac est compatible avec tout matériel fonctionnant actuellement avec Sierra. La liste détaillée comprend : MacBook (fin 2009 ou plus récent), iMac (fin 2009 ou plus récent), MacBook Air (2010 ou plus récent), MacBook Pro (2010 ou plus récent), Mac Mini (2010 ou plus récent) et Mac Pro (2010 ou plus récent).

Ce que macOS High Sierra annonce

Apple avait dévoilé les principales évolutions de macOS High Sierra à l'occasion de la dernière conférence WWDC en début de mois. Certaines concernent le navigateur Safari (performances JavaScript, machine learning contre le tracking publicitaire, blocage de la lecture automatique des vidéos intégrées aux sites…), l'application Mail (moins d'espace de stockage, nouvel écran de rédaction en écran séparé), Photos (édition, colorimétrie, filtres, Live Photos, support d'applications tierces de retouche), Siri sur Mac (y compris avec Apple Music), la recherche Spotlight (informations sur les vols), le partage de fichiers dans iCloud Drive et la collaboration.

macOS-High-Sierra-2

C'est toutefois sous le capot que les grosses évolutions ont lieu, à commencer par l'adoption du système de fichiers Apple File System (APFS) par défaut. Il est notamment optimisé pour le stockage Flash SSD et améliore les performances pour des opérations comme la copie de fichiers et dossiers.

Également, la prise en charge de HEVC (H.265) pour le streaming et la lecture de vidéos 4K, l'API graphique de bas niveau Metal 2 pour l'accélération matérielle et avec l'ajout du support de tâches de machine learning (reconnaissance vocale, traitement du langage naturel, vision par ordinateur), la prise en charge de la création de contenus de réalité virtuelle.

La version finale de macOS High Sierra est attendue pour l'automne prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1971183
tentative d'installation impossible. Crash au redémarrage. Dommage. Merci Time Machine ....

Le #1971363
Ca me rapelle mon install de Windows 10, après j'ai laissé tomber le dual boot.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]