iPhone SE coloris En matière de produits Apple, l'analyste Ming Chi-Kuo, de KGI Securities, est souvent tombé juste dans ses prévisions concernant les caractéristiques des appareils. A quelques jours de la présentation des iPhone 7 et 7 Plus, il évoque de nouveau certaines fonctionnalités possibles des futurs smartphones.

Ainsi, les iPhone 7 / 7 Plus devraient être dotés d'un nouveau processeur Apple A10 dont il affirme que les coeurs seront cadencés à 2,4 GHz, soit beaucoup plus que l'actuel Apple A9 (1,8 GHz).

iPhone 7 coloris Des changements interviendront également du côté des coloris, avec un remplacement du classique "gris sidéral" par une teinte "dark black" et l'ajout d'un noir brillant "piano black", déjà aperçus dans les rumeurs, amenant la palette possible à cinq coloris, les couleurs argent, or jaune et or rose étant maintenues.

La nouvelle teinte noir brillant pourrait cependant n'être disponible que sur les iPhone 7 les plus hauts en gamme pour des questions de rendement de production.

L'iPhone 7 profiterait pour son écran des avancées de l'iPad Pro en matière d'affichage et de respect des couleurs. Ming Chi-Kuo suggère également que si le modèle 4,7 pouces verra son appareil photo principal évoluer, le double capteur restera l'apanage du grand modèle.

On retrouve l'hypothèse d'une configuration à deux capteur 12 megapixels, l'un capable de zoom optique et l'autre d'un grand angle.  La stabilisation optique sera de la partie et l'optique sera faite de 6 éléments. L'analyste suggère en outre que le flash sera optimisé aussi pour les conditions de faible luminosité en embarquant quatre LED.

Si les iPhone 7 abandonneront cette année la capacité 16 Go pour démarrer à 32 Go et proposer ensuite 128 ou 256 Go, l'iPhone 7 en 4,7 pouces restera avec 2 Go de RAM tandis que l'iPhone 7 Plus devrait passer à 3 Go de RAM.

Les smartphones seront bien dépourvus d'une prise casque mais seront livrés avec un adaptateur jack / Lightning. L'espace libéré servira à ajouter un composant pour renforcer l'expérience utilisateur du 3D Touch.

L'analyste évoque aussi un nouveau capteur de proximité laser qui sera à terme capable de reconnaître des gestuelles et confirme l'aspect waterproof avec une certification IPX7 qui protègera l'appareil d'une immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur. Les exigences associés à l'intégration de cette caractéristique auraient d'ailleurs ralenti la production de l'iPhone 7.

L'analyste Ming Chi-Kuo anticipe enfin un volume de 65 millions d'iPhone 7 écoulés avant la fin de l'année, loin des plus de 80 millions d'unités générées avec l'iPhone 6S l'an passé. L'absence d'évolution significative et des rendements moyens risquent ainsi de pénaliser le nouveau modèle.

Source : 9to5Mac