iPhone avec écran pliable : des millions d'unités écoulées dès son lancement en 2023 ?

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
Apple iPhone repliable

Si Apple lance bien un premier iPhone avec écran pliable en 2023, l'analyste Ming-Chi Kuo lui prédit un volume de plusieurs dizaines de millions d'unités écoulées dès sa première année d'existence.

La tendance des smartphones avec écran souple repliable devrait se généraliser ces prochaines années à la faveur de la maturation des techniques de production et d'un nombre grandissant de fabricants proposant leurs propres modèles.

Pendant que Samsung et Huawei raffinent leurs gammes, une arrivée d'Apple sur ce segment particulier est attendue vers 2023 avec un premier iPhone doté d'un affichage OLED souple fourni par Samsung Display.

Plusieurs brevets repérés ces derniers trimestres confirment que la firme californienne travaille sur le sujet, et notamment sur le système de charnière dont la conception peut fortement influer sur la durabilité du produit et sur son ergonomie.

Apple brevet iphone pliable

L'analyste Ming-Chi Kuo y va de ses estimations et anticipe déjà un volume de 15 à 20 millions d'iPhone avec écran pliable écoulés dès la première année de commercialisation.

Le fameux appareil mobile serait doté d'un affichage (déplié) de 8 pouces et l'analyste s'attend à ce qu'Apple soit l'un des principaux bénéficiaires de la tendance des produits avec écran pliable grâce à son puissant écosystème associé à la cohérence de son hardware.

Cet écosystème "cross-product" est ce qui le rend si optimiste. L'intégration d'un SoC ARM jusque dans les ordinateurs d'Apple permet de créer toujours plus de passerelles entre ses différents produits électroniques.

On pourrait ajouter que les consommateurs seront vraisemblablement plus enclins à payer un tarif premium pour s'offrir un tel iPhone avec écran pliable que pour d'autres marques.

Et si les appareils avec écran repliable mixent actuellement les fonctions de smartphone et de tablette, les prochaines générations de produits devraient y ajouter celles de PC portable.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2633 points
Le #2129934
Apple pourrait sortir une banane au goût de pomme qu’elle en vendrait des millions quand même…

Et ce serait plutôt cool !
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3510 points
Le #2129939
sandramcc a écrit :

Apple pourrait sortir une banane au goût de pomme qu’elle en vendrait des millions quand même…

Et ce serait plutôt cool !


Effectivement c est l éleveur qui semble s en sortir le mieux.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14799 points
Le #2129982
J'ai de gros doutes sur tous ces systèmes à écran pliable (quelle que soit la marque) en ce qui concerne la durabilité...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire