iPhone : la biométrie Face ID et Touch ID en 2021

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Touch-ID

Apple pourrait proposer d'ici deux ans un double système biométrique avec Face ID et un mécanisme Touch ID sous l'écran.

Longtemps sécurisés par Touch ID, système de lecteur d'empreintes, les iPhone ont basculé vers la reconnaissance faciale avancée Face ID avec l'iPhone X. Depuis, il se murmure que le Touch ID pourrait revenir à moyen terme.

L'analyste Ming-Chi Kuo affirme que les iPhone de 2021 disposeront ainsi à la fois du Face ID et d'un système Touch ID désormais logé sous l'écran AMOLED, du moins si les obstacles techniques encore importants sont levés d'ici là.

Consommation d'énergie, sensibilité de la zone de détection et rendements de production constitueraient autant de problèmes à résoudre avant de pouvoir proposer les deux techniques de déverrouillage des appareils mobiles.

L'analyste suggère également qu'Apple pourrait faire appel à la technologie de Qualcomm de lecteur d'empreintes par ultrasons Snapdragon Sense ID, dans une variante spécifique adaptée à ses besoins et dotée d'une large zone de détection.

La lecture d'empreintes par module sous l'écran pourrait aussi se retrouver dans la montre connectée Apple Watch dans la mesure où elle serait plus simple à intégrer que le Face ID, mais Ming-Chi Kuo ne va pas jusqu'à affirmer qu'Apple prépare une telle fonctionnalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074560
Il faudra toucher avec sa tête
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme