iPhone 2018 : MediaTek pourrait fournir une partie des modems

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone X composants

En plein litige avec Qualcomm, Apple pourrait se tourner vers MediaTek pour la fourniture d'une partie des modems pour ses iPhone en 2018.

La firme Apple conteste depuis le début de l'année le montant des royalties réclamées par son fournisseur Qualcomm, mettant la pression sur l'approvisionnement en modems des iPhone et iPad.

Apple iPhone 8

599€ sur Amazon* * Prix initial : 599€.

L'entreprise de Cupertino a déjà commencé à élargir le nombre de fournisseurs pour ce composant en faisant appel à Intel et il se mumure qu'un autre acteur pourrait entrer dans la boucle : MediaTek.

Ce dernier a une chance de récupérer une partie de la moitié de la production des modems des appareils mobiles, conséquence des tensions entre Apple et Qualcomm, et ce dès l'an prochain grâce à ses capacités de production et de ses tarifs attractifs.

Pour autant, MediaTek pourrait n'être qu'un palliatif temporaire et les observateurs suggèrent qu'il lui sera difficile de faire partie des fournisseurs réguliers de la firme californienne sur les modems.

En revanche, l'entreprise asiatique pourrait y trouver une voie d'entrée pour proposer d'autres composants, de la recharge sans fil aux connectivités wireless, et gagner ainsi un très puissant client capable de doper son chiffre d'affaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1993587
Finalement mediatek, ca va devenir génial d'un coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme