iPhone 8 : Samsung Display produira 60 millions d'affichages OLED en plus pour 4,3 milliards de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Investor
iPhone-7-Plus

Samsung Display, fournisseur exclusif de l'affichage mobile OLED du futur iPhone, aurait récupéré une commande additionnelle de 60 millions d'écrans pour 4,3 milliards de dollars.

Le groupe Apple devrait basculer cette année de l'affichage LCD à l'écran OLED pour au moins un modèle d'iPhone et c'est le groupe Samsung Display qui devrait en être le fournisseur exclusif en étant à la fois le seul acteur capable de fournir les volumes requis mais aussi qui peut répondre aux exigences de qualités imposées par la firme de Cupertino.

Et les commandes s'annoncent massives si l'on en croit les estimations des analystes qui comptent sur un effet de renouvellement des anciens iPhone à l'occasion du lancement du nouveau modèle, surtout s'il propose effectivement une évolution du design et malgré un tarif qui devrait être encore plus salé.

La publication coréenne The Investor affirme ainsi que Samsung Display vient d'obtenir une commande additionnelle pour 60 millions d'affichages OLED destinés au futur iPhone, pour une valeur de 4,3 milliards de dollars.

La commande s'ajouterait aux 100 millions d'affichages OLED déjà programmés selon un accord signé l'an dernier en vue d'équiper un iPhone 8 spécialement lancé pour les 10 ans de la gamme iPhone et témoigne vraisemblablement des hautes attentes d'Apple envers ce modèle.

Sachant qu'Apple produit autour de 200 millions d'iPhone par an, une capacité de 160 millions d'écrans OLED peut aussi laisser entendre que le groupe pourrait proposer de l'OLED au-delà du seul iPhone 8. La gamme iPhone 7S (au moins pour le plus onéreux iPhone 7S Plus) pourrait-elle alors également profiter d'un écran OLED ?

Par ailleurs, ces commandes géantes passées auprès du fournisseur de référence en matière d'affichages mobiles OLED risquent d'avoir un effet fortement limitatif sur la disponibilité de ce composant pour les autres fabricants de smartphones, et ce d'autant plus que Samsung Display fournit également Samsung Electronics qui compte écouler quelque 60 millions de Galaxy S8 / S8+ cette année, sans compte un Galaxy Note 8 au second semestre et une présence de l'OLED sur certains smartphones d'autres séries Galaxy.

En 2017, l'affichage mobile OLED pourrait donc devenir une spécificité des smartphones haut de gamme de Samsung, d'Apple et de quelques rares fabricants de smartphones, la quasi-totalité des autres acteurs devant se tourner vers les technologies LCD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]