iPhone : 50,8 millions d'unités écoulées au premier trimestre, pas si mal pour un début d'année

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone-7-RED

Apple est parvenue à maintenir des ventes d'iPhone durant le premier trimestre au niveau du volume de l'an dernier, et un peu en-dessous des attentes des analystes.

La firme de Cupertino a présenté ses résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal 2017 (soit le premier trimestre calendaire 2017) et ses performances sont à peu près au niveau des attentes des analystes, avec un chiffre d'affaires de 52,9 milliards de dollars, en progression de 4,6% par rapport à l'an dernier, et un bénéfice net de 11 milliards de dollars.

iPhone 7

32 Go - iOS 10

645€ sur Amazon* * Prix initial : 645€.

L'élément clé des résultats, à savoir les ventes d'iPhone qui constituent la majeure partie de ses revenus, a été préservé avec 50,8 millions d'unités écoulées en début d'année, en léger recul par rapport à l'an dernier (51,2 millions d'unités) et un peu en-dessous des prévisions des analystes qui anticipaient près de 52 millions d'iPhone écoulés.

Cela reste évidemment loin du volume de plus de 60 millions d'unités observé début 2015 mais Apple avait profité d'une situation exceptionnelle sur ce trimestre généralement très calme pour les fabricants, après les fêtes de fin d'année et avant l'arrivée des nouveaux modèles.

On note également que l'iPhone 7 / 7 Plus a su maintenir l'intérêt envers la gamme malgré un design évoluant peu au fil des trois dernières générations et qui ne marquera peut-être une rupture qu'avec l'iPhone 8 plus tard dans l'année.

Les ventes d'iPad continuent de se contracter avec 8,9 millions de tablettes tactiles écoulées durant le premier trimestre 2017, soit un recul de 13% par rapport à l'an dernier.

Toujours soutenue par les attentes autour des prochains iPhone, et notamment de l'iPhone 8, Apple détient désormais des réserves de cash exceptionnelles de plus de 256 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours, la firme californienne se fait raisonnablement prudente sur ses perspectives, sachant que les ventes d'iPhone vont marquer un ralentissement par anticipation de l'arrivée des nouveaux modèles durant le second semestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]