iPhone X : les critères de Face ID assouplis pour accélérer la production MaJ

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone X Face ID 03

Confrontée à des difficultés de production du module nécessaire au Face ID de l'iPhone X, Apple aurait décidé d'abaisser les critères de certification des composants pour améliorer les rendements.

La production de l'iPhone X a démarré en retard et continue de souffrir des faibles rendements dans la fourniture des composants nécessaires au système de reconnaissance faciale avancé Face ID.

Avec un volume qui risque de n'atteindre que la moitié des objectifs prévus, il sera difficile de compenser des ventes moindres d'iPhone 8 / 8 Plus causées par l'attente envers le nouveau modèle, lancé seulement au mois de novembre.

iPhone X capteur Face ID

Selon Bloomberg, Apple aurait pris une décision pour accélérer la cadence de production : rendre les composants de la reconnaissance faciale moins précis pour les fabriquer plus rapidement.

iPhone X Face ID

Face à une situation compliquée, la firme de Cupertino n'aurait d'autre choix que de lâcher du lest sur le domaine habituellement inflexible de la qualité des composants embarqués dans ses appareils mobiles et qui l'amènent à sélectionner avec soin ses fournisseurs et à écarter ceux qui ne peuvent tenir les critères imposés en termes de qualité et de volume.

Cela ne devrait pas empêcher la fonctionnalité Face ID d'offrir plus d'efficacité que le lecteur d'empreintes Touch ID. Par ailleurs, on peut sans doute s'attendre à ce que les possibilités du capteur 3D puissent évoluer et encore s'améliorer dans les prochaines générations d'iPhone, élargissant encore les possibilités.

MaJ 19h00 : Apple a contesté les affirmations de Bloomberg sur la réduction de la précision des composants du Face ID afin de pouvoir en augmenter la production. L'entreprise indique que "la qualité et la précision de Face ID n'a pas changé. Il n'y a toujours qu'une chance sur 1 million qu'une personne étrangère puisse déverrouiller votre iPhone avec Face ID".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985951
Bah, ils ont de la marge face à Google qui envoie carrément des smartphones reconnus comme étant défectueux à leurs clients

(https://9to5google.com/2017/10/23/pixel-2-fails-qc-ships-anyway/)
Le #1985952
Sa va être marrant de voir un mec se scanné dix fois la tète avant que le mobile se débloque.
Le #1985953
Décidément ils ne savent plus quoi inventer pour faire croire que c'est nouveau. Après le "lave plus blanc que le blanc" d'Unilever le "vous reconnaît plus que vous-même" de Apple ?
Le #1985962
Si le système connait des pannes massives alors qu'ils misent là-dessus pour leurs futurs appareils, ça va être un énorme fail.
Le #1985966
Ah,ah ah, maintenant ils admettent qu'ils vont vendre de la merde au prix de l'or... Très forts chez Apple.
Le #1985967
cycnus a écrit :

Ah,ah ah, maintenant ils admettent qu'ils vont vendre de la merde au prix de l'or... Très forts chez Apple.


Ce n'est qu'une hypothèse de Bloomberg, pas un aveux de faiblesse de la part d'Apple.
Le #1985977
"Finalement même si on fait de la merde ça va se vendre quand même..."
Le #1985982
drahus a écrit :

Sa va être marrant de voir un mec se scanné dix fois la tète avant que le mobile se débloque.


Et quand tu lis dans d'autre news qu'il sait même plus compter , ce sera plus dix mais 1 + 0
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]