Samsung est aussi très content du lancement de l'iPhone X

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Korea
iPhone X face

Samsung a presque autant qu'Apple intérêt à ce que l'iPhone X soit un succès. A 130 dollars l'affichage OLED intégré dans le smartphone, les bénéfices tirés des ventes du nouveau modèle seront très solides.

Pour la première fois, l'iPhone X embarque pour son affichage une technologie OLED lui permettant de proposer un affichage sans bordures couvrant toute la face avant, à l'exception d'une petite zone au sommet intégrant les capteurs de la reconnaissance faciale et le module photo avant.

Cet affichage OLED, la firme de Cupertino l'a chèrement payée au principal fournisseur mondial en la matière, à savoir le groupe Samsung qui est aussi son  principal concurrent sur le segment des smartphones et vient de lancer son smartphone de référence Galaxy Note 8...à 1000 € également.

Apple iPhone X

Et si Apple le propose à partir de 1000 dollars / 1159 €, c'est aussi que le coût de cet affichage atteindrait les 120 à 130 dollars pièce, au lieu d'environ 50 à 55 dollars pour les affichages LCD des iPhone standard.

Samsung fait ainsi payer sa capacité à être le seul en mesure de fournir les millions d'affichages mobiles OLED de haute qualité nécessaires pour la production de l'iPhone X.

iPhone X 04

En cas de succès du modèle, le géant coréen pourrait ainsi retirer de solides bénéfices avant que la concurrence ne puisse commencer à s'aligner. LG Display, avec qui Apple est en négociations, ne pourrait entrer dans la boucle des fournisseurs d'écrans OLED au mieux qu'en 2019, de même que Japan  Display ou le couple Foxconn / Sharp.

Les analystes notent d'ailleurs que Samsung devrait réaliser plus de bénéfices avec ses composants, comme les écrans mobiles et les puces mémoire, qu'avec la vente de ses smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]