Déjà bientôt la fin pour l'iPhone X ? Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les ventes du premier iPhone avec affichage OLED seraient en-dessous des attentes, au point de représenter moins de 20 millions d'unités sur le trimestre en cours, au lieu des 20 à 30 millions attendues.

Apple iPhone X

1016.09€ sur Amazon* * Prix initial : 1016.09€.

Les difficultés viendraient surtout de Chine où le smartphone n'aurait pas rencontré le succès espéré, les consommateurs chinois n'ayant pas vraiment apprécié le design avec encoche de l'écran et préférant des smartphones avec des affichages plus grands.

L'analyste anticipe un volume de seulement 13 millions d'unités sur le deuxième trimestre 2018, ce qui pourrait conduire à une fin de cycle dès mi-2018 avec l'arrêt de la production de l'iPhone X durant l'été, laissant place à une nouvelle gamme de trois iPhone à l'automne.

Cette fois, c'est promis, le super cycle rêvé par les analystes et qui conduirait les possesseurs d'anciens iPhone à migrer massivement vers les nouveaux modèles va se déployer sur 2018 et assurer le succès de la nouvelle série.

Celle-ci comptera de nouveau trois modèles, avec deux iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces et un iPhone 6,1 pouces mais avec affichage LCD proposé en ouverture de gamme avec un tarif un peu plus bas, vers les 650 à 750 dollars.

Ming-Chi Kuo reste toutefois positif sur les volumes d'iPhone pour l'ensemble de l'année puisqu'il anticipe une progression de 10%, au-delà de la plupart des estimations des analystes (vers 5%). Le mirage du super cycle fait toujours rêver.

Source : 9to5Mac