iPhone : Apple réduit la production pour les trois modèles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone Xs Max 03

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait réduit les commandes de production pour ses trois iPhone de dernière génération.

Le fait de ne plus dévoiler les chiffres des ventes trimestrielles de ses produits électroniques tels que l'iPhone, l'iPad ou les ordinateurs Mac ne cesse d'inquiéter les investisseurs qui ont sanctionné le cours en Bourse.

Cette nouvelle opacité, dans un contexte où il était déjà difficile d'obtenir des indicateurs sur les ventes des produits Apple, complique la donne des estimations financières et pourrait masquer un tassement (ou même un recul) des ventes d'iPhone, moteur des revenus de la firme californienne et marqueur de sa capacité à maintenir sa croissance depuis de nombreux trimestres.

Le fantasme d'un grand cycle de renouvellement qui permettrait de générer d'importants volumes, promis depuis plusieurs semestres, ne donne pas de signes évidents d'une concrétisation et la montée régulière des prix de l'iPhone, si elle protège les marges, ne plaide pas forcément en faveur d'un accroissement des volumes.

Les prévisions financières timides d'Apple pour la période cruciale des fêtes de fin d'année ajoutent aux craintes d'un coup de froid sur les résultats du groupe et d'un moindre succès des nouveaux iPhone (iPhone XS / XS Max et iPhone XR), malgré de fortes attentes initiales chez les analystes.

Le Wall Street Journal en rajoute une couche en affirmant qu'Apple a réduit ses commandes de production pour les trois nouveaux iPhone, semblant confirmer une demande plus faible que prévu.

Cette affirmation fait suite à un premier rapport qui évoquait une réduction des commandes pour l'iPhone XR, pourtant vu comme le modèle qui, par son prix plus bas (mais tout de même au-dessus de 800 €), devait générer de forts volumes.

Il reste que conclure immédiatement à l'insuccès des nouveaux iPhone par ces quelques rapports sur des modifications de la production est un peu risqué, Apple étant habituée à réguler rapidement sa production.

Cela complète plutôt un faisceau d'indices qui tendent vers une demande modérée plus qu'enthousiaste envers les nouveaux iPhone. Malheureusement, il deviendra de plus en plus difficile d'en conclure quoi que ce soit, faute de données concrètes chaque trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041106
le nombre de pigeons diminue ?
Le #2041119
Oh, Apple devrait tout de suite revoir ses prix à la hausse...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme