Rumeur : un Mac spécial gaming en 2020

L'esport devenant une tendance forte, Apple va-t-elle proposer un Mac dédié gaming l'an prochain ?
Apple cédera-t-elle à son tour à la mode des configurations d'ordinateurs dédiées au gaming ? La montée rapide de l'esport et les millions d'euros / dollars brassés pourrait éventuellement constituer une incitation à faire émerger un premier Mac dédié gaming.
C'est du moins une rumeur venue des chaînes d'approvisionnement à Taiwan qui l'affirme en évoquant la préparation d'un ordinateur gaming qui serait proposé à un tarif autour de 5000 dollars.
Sont évoqués soit un Mac AIO (All in One) soit un ordinateur portable pour appuyer cette entrée dans l'univers du gaming, avec une possible présentation à l'occasion de l'événement développeur annuel WWDC 2020 en juin prochain.
Le site Patently Apple cherche des indices de cette possible stratégie dans le lancement du service Apple Arcade offrant une expérience ludique de qualité sur iOS et qui serait donc un signe de l'intérêt grandissant de la firme pour le jeu vidéo.
Etant donné l'essor de l'esport, sa visibilité grandissante et son succès auprès des jeunes générations, un Mac spécial gaming serait donc une réponse possible à cet engouement même s'il n'y a pour le moment aucun élément concret pour l'étayer.
-
Apple a mis à jour récemment ses gammes d'ordinateurs portables MacBook Pro mais n'a pas touché aux ordinateurs de bureau Mac. Par désintérêt ? Tim Cook, patron d'Apple, assure que cette catégorie n'est pas abandonnée.
-
Rien ne va plus entre la société Oculus et Apple : le fondateur de la société à l'origine du casque de réalité virtuelle n'a pas manqué de lancer une pique en direction de la firme de Cupertino.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Tetris, Pitfall, Frogger, Space Invaders, Crash Bandicoot, Sega Bass Fishing, Bust a Move et Jet Set Willy 2.
Premium
Ah la limite, ils auraient fait un Mac "special gaming" vendu 400 € avec rien dedans pour le cloud gaming, j'aurai compris quoi ...
Des rumeurs disent qu'ils ont racheté la licence du démineur à Microsoft.
Ca serait en cours de négociation pour la Dame de Pique....
J'espère qu'ils ne céderont pas Solitaire et Pinball