Les premiers Mac ARM dès la fin de l'année, pour Ming-Chi Kuo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
MacBook Pro 16 pouces

Les rumeurs autour des premiers Mac avec processeur ARM s'emballent. Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, ce sera pour la fin de l'année.

Si Apple ne dit rien de ses projets, comme d'habitude, l'emballement monte depuis plusieurs semaines autour d'une possible transition des processeurs x86 d'Intel vers des processeurs ARM pour ses produits Mac.

L'analyste Ming-Chi Kuo n'est pas le dernier pour diffuser cette hypothèse et il en précise le calendrier en affirmant que le premier appareil Mac ARM sera annoncé dès la fin de l'année, avec une disponibilité sur fin 2020 ou début 2021.

La supposition la plus logique serait que ce premier produit sera un MacBook Pro, même si l'analyste reste vague sur ce point, avant une transition progressive de l'ensemble de ses gammes et l'introduction de ses propres processeurs ARM.

MacBook Pro 16 pouces 02

Cela devrait apporter des autonomies étendues et une moindre chauffe des appareils mais toute la question sera de pouvoir disposer d'une logithèque ARM suffisamment diversifiée.

Les regards se tournent vers le WWDC 2020 du mois de juin pour les premières annonces en ce sens, à moins que l'événement ne soit annulé à cause du coronavirus qui a déjà conduit à l'annulation de très nombreux événements tech majeurs.

L'analyste prédit également une refonte complète de la gamme MacBook l'an prochain, avec un nouveau design qui reste à découvrir, après des années de châssis aluminium et de verre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme