Apple pourrait basculer sur des APU AMD dans ses prochains Mac

Le par  |  2 commentaire(s)
MacBook Pro 16 pouces 02

Fidèle aux processeurs x86 d'Intel depuis plusieurs années, Apple pourrait basculer vers des APU AMD sur ses prochaines générations de MacBook, selon des données de la beta de macOS 10.15.4.

Jusqu'à présent, Apple a maintenu sa confiance aux processeurs d'Intel pour ses ordinateurs portables MacBook, se contentant de proposer des cartes graphiques AMD dans ses configurations.

Cela pourrait éventuellement changer avec l'inclusion d'APU AMD dans sa gamme Mac. Avec le lancement de la beta publique de macOS 10.15.4, des références ont été trouvées concernant de mystérieuses parties graphiques Navi 21, 22 et 23 ainsi que des noms de code d'APU d'AMD : Raven, Picasso mais aussi le récent Renoir (AMD Ryzen 4000).

Pour rappel, les APU (Accelerated Processing Unit) combinent dans une même plate-forme les parties CPU et GPU et, dans le cas de Renoir, la plate-forme profite d'un CPU avec architecture Zen 2 gravée en 7 nm et une partie GPU sous architecture Vega, de conception antérieure à Navi.

On a cependant pu voir au fil des annonces des produits spécifiques d'AMD conçus spécialement pour Apple (comme par exemple le GPU Radeon Pro W5700X du Mac Pro), aussi ne sommes-nous pas à l'abri de surprises et d'annonces de produits différents de la gamme standard.

MacBook Air.

Les parties graphiques Navi repérées pourraient donc constituer une branche spéciale ou semi-custom non retrouvées ailleurs et offrant des capacités spécifiques. En ces temps où AMD voit ses parts de marché remonter sur tous les segments, Apple basculera-t-elle vers des APU, au moins pour une partie de sa gamme pour les rendre plus abordables ?

S'agit-il d'une stratégie pour élargir le champ de ses fournisseurs alors que des rumeurs reviennent aussi régulièrement sur la possibilité d'une bascule vers des processeurs ARM ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090821
Le #2090854
A voir ça serait peut-être une bonne chose
Intel se remettrai peut-être en question.
Car là ce n’est absolument pas le cas. Ils n’ont jamais fait autant de CA sur le dernier trimestre 2019 ... et ils ont l’air d’être content.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme