MacBook Pro 16 pouces : un lancement toujours prévu en septembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
apple-macbookpro-15-pouces-touch-bar

La rumeur de l'arrivée prochaine d'un MacBook Pro 16 pouces avec bordures affinées reste active et pointe toujours vers un lancement au cours du mois de septembre.

La firme Apple va-t-elle étendre sa gamme de PC portables MacBook Pro en proposant prochainement une version 16 pouces aux bords affinés pour conserver un encombrement similaire à celui d'un 15 pouces ? La rumeur reste tenace.

En juin, un analyste du cabinet IHS Markit évoquait cette possibilité avec un lancement possible sur le mois de septembre. De son côté, le site Digitimes va dans le même sens en affirmant qu'Apple a fait appel à Quanta Computer pour fabriquer le MacBook Pro 16 pouces qui sera doté d'une dalle LCD avec résolution 3072 x 1920 pixels.

La machine profitera donc d'un écran légèrement plus grand tout en conservant les dimensions du modèle 15 pouces, et avec un châssis métal très proche. Si la fenêtre du mois de septembre est renouvelée ici, certains observateurs doutent d'un tel lancement et suggèrent plutôt un second événement en octobre, qui serait plus conforme avec les habitudes de l'entreprise californienne.

apple-macbookpro-8-core-video-editing

Apple aura en effet sans doute déjà beaucoup d'annonces à faire en septembre avec le lancement des iPhone 11 (et peut-être d'une nouvelle révision de l'Apple Watch) mais aussi la disponibilité de plusieurs services annoncés durant l'événement WWDC 2019 en juin, comme Apple Arcade (sélection de jeux mobiles en abonnement) et le service de SVOD Apple TV+.

Il reste à voir si ce nouveau MacBook Pro abandonnera le clavier papillon et sa frappe problématique mais il devrait profiter des derniers processeurs Intel Core de 9ème génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme