Un GPU AMD Navi 31 repéré dans la beta de macOS Big Sur

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) Source : Videocardz
apple_macos-big-sur-nouveau-design

Alors qu'on attend toujours l'officialisation des GPU "Big Navi" représentés par Navi 21, le code source de macOS Big Sur en version beta fait déjà mention d'un Navi 31.

Le groupe AMD n'a pas encore officialisé ses GPU Big Navi (nom de code Sienna Cichlid) qui lui permettront de rivaliser avec les plus grosses cartes graphiques gaming de Nvidia, et qui devraient correspondre à Navi 21 mais les traces d'une autre série ont été repérées dans la beta de macOS Big Sur.

Observées par HardwareLeaks, ces références évoquent déjà l'existence d'un GPU Navi 31 qui devrait correspondre à une architecture RDNA 3.x pas attendue avant 2022, en parallèle de l'architecture CPU Zen 4.

AMD Navi 31

Rien n'est dit sur les caractéristiques de cette plate-forme qui sera au coeur, comme Navi 21, de cartes graphiques Radeon RX et Radeon Pro haut de gamme. L'apparition de Navi 31 confirme cependant qu'Apple et AMD sont amenés à collaborer ces prochaines années pour amener des solutions premium dans les séries d'ordinateurs Mac et MacBook.

Cela pourrait aussi vouloir dire qu'Apple va continuer de s'appuyer sur les cartes graphiques d'AMD pendant quelque temps encore et ne compte pas se lancer dans des GPU custom conçus en interne à court terme, après avoir annoncé l'abandon programmé des processeurs x86 d'Intel pour des processeurs ARM maison s'appuyant sur son expertise dans les SoC mobiles Apple Ax.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme