Apple : la voiture autonome n'est que l'un des aspects d'un plus vaste projet sur l'intelligence artificielle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple car

Tim Cook, patron d'Apple, ne lâche aucune information sur le projet Titan de véhicule autonome mais laisse entendre qu'il n'est qu'un maillon dans un programme plus vaste sur les systèmes autonomes et l'intelligence artificielle.

Durant la présentation des résultats trimestriels d'Apple, son CEO Tim Cook a évoqué à grands traits les travaux en cours de la firme sur les systèmes autonomes et l'intelligence artificielle.

Apple campus logoSi le projet Titan de véhicule électrique / autonome intrigue mais reste très secret, le patron d'Apple a souligné que les systèmes autonomes étaient la base des projets d'intelligence artificielle et que la conception d'une intelligence embarquée dans un véhicule n'était que l'un des aspects de ce plus vaste sujet.

Tim Cook a redit devant les analystes que de gros investissements sont consentis dans les systèmes autonomes en tant que coeur de technologie et "base de tous les projets d'IA".

Au-delà du projet visible d'un véhicule autonome, Apple pourrait donc exploiter sa connaissance des systèmes autonomes dans de nombreux domaines, notamment en logistique et production, et pour de nouveaux produits grand public.

Comme souvent, Tim Cook est resté suffisamment vague pour attirer l'attention sans révéler la nature précise du vaste projet en cours. En attendant, Apple a loué plusieurs véhicules du loueur Hertz au moins de juin pour tester un système de conduite autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]