Apple travaillerait sur les technologies de batteries électriques avec le plus grand fournisseur chinois

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
apple_logo

Si le Projet Titan semble évoluer de la conception d'un véhicule à celle de technologies intégrables dans de futurs véhicules intelligents, Apple travaillerait sur les technologies de batteries électriques avec le plus grand fournisseur chinois en la matière.

La firme Apple s'intéresse au secteur automobile à plus d'un titre, des véhicules électriques aux véhicules autonomes, et a mis en place son propre Projet Titan. Très peu de détails en sont connus et l'entreprise était soupçonnée de concevoir un véhicule électrique, le Projet Titan serait plutôt un incubateur pour différentes technologies qui pourront être appliquées sur de futurs véhicules connectés.

Apple carDans ce contexte, il semblerait qu'Apple travaille actuellement sur des technologies de batteries électriques pour véhicules avec CATL, le plus important fournisseur chinois de batteries électriques.

De quoi relancer l'idée selon laquelle le Projet Titan aura sans doute un lien avec les véhicules électriques, et pas seulement les voitures connectées et autonomes, les deux segments étant par ailleurs de plus en plus fusionnels.

Le but réel de ces travaux reste incertain et il pourrait tout aussi bien préparer des systèmes de bord tirant parti des packs de batteries embarqués dans les véhicules mais une collaboration avec un très grand équipementier automobile, dont la stratégie s'oriente vers la production de batteries pour véhicules électriques, laisse bien des pistes ouvertes...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mickeymouse3d offline Hors ligne Vénéré icone 3320 points
Le #1974097
Ils ferai mieux de travailler sur les batteries de leur iPhone
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire