Qualcomm : l'accord avec Apple lui apportera 4,5 milliards de dollars

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple-Qualcomm

La présentation des résultats financiers du premier trimestre permet de préciser le montant du versement d'Apple à Qualcomm pour régler le problème des droits de licence.

Après deux années de batailles judiciaires sur plusieurs fronts, Apple et Qualcomm ont finalement trouvé un accord amiable à quelques jours de l'ouverture d'un procès qui s'annonçait coûteux pour une issue incertaine.

La firme à la pomme a finalement cédé sur le calcul du montant des droits de licence par iPhone accordé à Qualcomm et a débloqué des fonds pour les arriérés.

Le groupe de San Diego prévoit ainsi dans son bilan pour le deuxième trimestre un paiement de 4,5 milliards de dollars venant d'Apple pour le paiement des royalties qui viendra doper son chiffre d'affaires et le porter vers 10 milliards de dollars.

Cela n'a pourtant pas fait bondir de joie les investisseurs, la prévision de chiffre d'affaires pour cette période, hors apport d'Apple, étant en-dessous des attentes et conduisant le cours en Bourse à chuter de 3%.

La fin des hostilités entre Apple et Qualcomm doit pourtant permettre à ce dernier de redevenir le fournisseur de référence de ses modems pour iPhone, et notamment des modems 5G à partir de 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061103
.
"Cela n'a pourtant pas fait bondir de joie les investisseurs"
.
Les investisseurs avaient déjà "vendu la nouvelle".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme