iOS 13 : toujours des références à un casque de réalité augmentée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS 13

La version finale de iOS 13 et la beta de iOS 13.1 contiennent toujours des références à un casque de réalité augmentée en préparation chez Apple.

La présentation des iPhone 11 annonce l'arrivée de la plate-forme mobile iOS 13 et cette dernière, ainsi que la beta de iOS 13.1, contiennent des références suggérant l'existence d'un casque de réalité augmentée chez Apple.

Les développeurs Gui Rambo et Steve Troughton-Smith ont trouvé des références à l'environnement Starboard censé permettre l'affichage d'applications en vue stéréoscopique sur un dispositif porté sur la tête.

Il ne s'agirait pas encore de lunettes Apple Glass, comme on a pu découvrir il y a quelques années les Google Glass, mais plutôt d'un dispositif de type casque permettant de visionner des applications de réalité augmentée.

Steve Trouhgton-Smith indique avoir trouvé dans iOS 13 GM (Gold Master) un fichier readme détaillant le fonctionnement de ces applications sur iPhone lorsque le casque n'est pas présent ou activé, tandis que Gui Rambo suggère qu'Apple semblait avoir prévu une démonstration du casque de réalité augmentée et des applications Stereo AR durant la présentation des iPhone 11 mais y aurait renoncé à la dernière minute, rapporte le site 9to5Mac.

L'environnement Starboard serait d'ailleurs toujours bien présent dans iOS 13 GM et iOS 13.1 beta 3 alors que toutes les références à l'Apple Tag, un système de tracker à associer à un objet et qui aurait pu être présenté en même temps que la technologie UWB des iPhone 11 Pro, ont été retirées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077663
IOS13 toujours des références à des marges augmentées !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme