Les lunettes de réalité augmentée chez Apple, ce serait pour 2020

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple WWDC realite augmentee

On sait qu'Apple s'intéresse de près à la réalité augmentée et prépare sans doute un gadget dédié. Sa mise en production pourrait intervenir dès la fin de l'année 2019.

Les dernières générations d'iPhone l'ont encore confirmé en intégrant des fonctionnalités dédiées : Apple veut faire de la réalité augmentée un atout pour son écosystème iOS et au-delà.

A plus long terme, la firme est soupçonnée de chercher à concevoir des lunettes de réalité augmentée et ce ne sont pas les récentes acquisitions de startups spécialisées dans les microLED et les guides d'ondes lumineuses qui affirmeront le contraire.

La rumeur du développement d'un tel gadget refait épisodiquement surface au fil des bribes d'information glanées ici et là.

PlayNitride microLEDL'analyste Ming-Chi Kuo (oui, encore lui) affirme pour sa part qu'Apple lancera la production d'un premier produit dédié de réalité augmenté sur le dernier trimestre 2019 ou le début de l'année 2020.

Cette première concrétisation concernerait bien des lunettes de réalité augmentée et dont le fonctionnement sera très dépendant de l'iPhone.

On retrouve la logique d'un accessoire correspondant essentiellement à un affichage avec une puissance de traitement et des connectivités déportées dans une unité de calcul, avec une liaison du type de celle de l'Apple Watch entre les deux.

Ce choix évitera de se retrouver avec des lunettes trop massives et fatigantes à porter mais il reste à voir dans quelle mesure elles épuiseront plus rapidement la batterie de l'iPhone.

Apple aura-t-elle les moyens de lancer ses lunettes de réalité augmentée dès 2020 ? Ce timing a déjà été évoqué comme une possibilité mais il est aussi vite comme très optimiste au regard des difficultés techniques à résoudre.

Contrairement à d'autres produits lancés sans beaucoup d'applications, Apple aura tout de même l'avantage de pouvoir compter sur les nombreux développeurs de ses écosystèmes pour créer des applications pertinentes. Du moins, on l'espère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme