Apple Silicon : le Mac Pro manque à l'appel mais arrive bientôt

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Du bout des lèvres, Apple évoque un Mac Pro avec Apple Silicon sans encore préciser une date de présentation.

apple-mac-pro

Le plus puissant des ordinateurs Mac est désormais le Mac Studio qui peut bénéficier d'une configuration avec une puce Apple Ultra M1 - une sorte d'association de deux puces M1 Max grâce à l'architecture UltraFusion - pour laquelle le groupe de Cupertino enchaîne les superlatifs. De gros scores ont en tout cas déjà été repérés sur Geekbench.

Pour le Mac Studio avec Ultra M1, Apple souligne des performances CPU jusqu'à 60 % plus rapides que le Mac Pro équipé d'un processeur Intel Xeon W 28 cœurs à 2,5 GHz (et jusqu'à 4,4 GHz avec Turbo Boost). Il s'agit de la configuration actuelle la plus musclée du Mac Pro.

Mac Pro

Pour les performances GPU du Mac Studio avec Ultra M1, elles sont vantées 80 % plus rapides que le Mac Pro avec Radeon Pro W6900X. Plus globalement et en tirant notamment parti de la mémoire unifiée, Apple indique que le Mac Studio avec M1 Ultra est 80 % plus rapide que le plus rapide des Mac Pro.

Teasing pour le Mac Pro avec Apple Silicon

Le Mac Pro est désormais l'une des exceptions dans la gamme d'ordinateurs Mac puisqu'il n'a pas encore opéré sa mue vers une puce Apple Silicon… ce qui ne devrait plus tarder pour pouvoir sans doute surpasser le Mac Studio. Avec une puce Apple M2 ?

apple-silicon-john-ternus-mac

" Notre transition est presque complète avec un seul produit restant : le Mac Pro. Mais c'est l'histoire d'un autre jour ", a déclaré John Ternus, vice-président senior de l'ingénierie matérielle chez Apple. Le Mac Pro avec Apple Silicon n'a donc pas été le " One more thing " de la conférence Apple du 8 mars, mais l'attente ne devrait plus être longue.

Rappelons que même si la conférence WWDC de juin d'Apple est centrée sur les développeurs et ses systèmes d'exploitation, c'est lors de l'édition 2019 de la WWDC que le groupe avait présenté le dernier Mac Pro.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60400 points
Premium
Le #2158813
Ce qui est appréciable, c'est que les Mac semblent être moins énergivore.

Ce qui est dommage, c'est que vu le prix, au final, un Intel ou AMD doit peser le même prix tout compris (Prix de la machine + consommation).


ENZOLIV offline Hors ligne Vénéré avatar 2604 points
Le #2158831
Tout dépend des usages.
Pour celui qui ne joue pas, qui fait de la vidéo et de la photo, un macbook air est très compétitif en prix comparé aux PC portables équivalent, tout en consommant énormément moins, et donc proposant une autonomie dingue, et un écran super.

Concernant le M1 Ultra, il faudrait faire le compte d'une config PC comparable... mais rien que la carte graphique et le proc... ça doit faire mal...

edit: un AMD Ryzen Threadripper 3970X moins performant coute déjà plus de 2000€ à lui seul...
iFlo59 online Connecté VIP icone 32936 points
Le #2158880
FRANCKYIV a écrit :

Ce qui est appréciable, c'est que les Mac semblent être moins énergivore.

Ce qui est dommage, c'est que vu le prix, au final, un Intel ou AMD doit peser le même prix tout compris (Prix de la machine + consommation).




Les procs X64 me font vachement penser à des voitures roulant au Diesel, puissant mais polluant.
Or, les ARM d'APPLE de nos jours me font penser aux Tesla, puissant mais très cher.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire