Apple et Spotify discuteraient de Siri

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-spotify

Spotify et Apple mèneraient en ce moment des discussions. Elles porteraient sur Siri et l'intégration de la musique de Spotify.

Selon The Information, qui cite trois personnes proches du dossier, des discussions entre Apple et Spotify ont actuellement lieu. Pour Spotify, l'enjeu serait de permettre aux utilisateurs d'iPhone de contrôler la lecture de sa musique avec Siri.

Le cas échéant, une telle intégration pourrait être perçue comme une évolution des relations entre les deux groupes qui sont à couteaux tirés. En mars dernier, le leader mondial du streaming de musique a déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne.

Spotify reproche à Apple - qui édite Apple Music - un abus de position dominante sur le marché de la musique en ligne. Il pointe notamment du doigt l'App Store et les pratiques d'Apple avec une " taxe " sur les achats d'abonnements par le biais de son système de paiement.

Parmi les multiples griefs, le cas de Siri avait aussi été évoqué dans une dénonciation du fait qu'Apple ne permet pas d'accéder à Spotify sur tous les appareils. " Apple ne nous permettra pas d'être sur le HomePod et ne nous laissera certainement pas nous connecter à Siri pour jouer vos sessions de musique. Et n'oubliez pas l'Apple Watch. […] Bien sûr, vous pouvez jouer de la musique d'Apple. "

Siri
Depuis cette dénonciation, la situation a néanmoins évolué et sur son site Time to Play Fair, Spotify a modifié son attaque : " Tout récemment, Apple a annoncé qu'il nous permettrait de nous connecter à Siri pour jouer vos sessions de musique. "

Lors de sa conférence WWDC en juin, Apple a en effet indiqué du changement pour iOS 13 (et iPadOS) avec l'ouverture du framework SiriKit à des services tiers de musique, ainsi que pour des podcasts ou encore des applications de radio. Sur commande vocale, Siri sera en mesure d'opérer un contrôle de la lecture pour ces applications tierces.

Le pourquoi de discussions entre Apple et Spotify paraît alors assez étrange en tenant compte des modifications pour SiriKit. Des optimisations particulières ? Peu probable quoi qu'il en soit que ces discussions permettront d'enterrer la hache de guerre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme