Apple signe encore un trimestre record !

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
apple-logo

Le bénéfice net trimestriel d'Apple a plus que doublé en un an. Le groupe traverse la pandémie sans sourciller avec de gros chiffres pour ses ventes de produits et atteint 660 millions d'abonnements payants.

Pour les trois derniers mois de 2020, Apple avait pour la première fois - et largement - passé la barre des 100 milliards de dollars de revenus trimestriels. Ce n'est pas le cas sur la période de janvier à mars 2021, moins propice à ce genre d'exploit sans les fêtes de fin d'année, même s'il est une nouvelle fois question d'un trimestre record.

Le groupe de Cupertino publie les résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2021 décalé clos le 27 mars. Le chiffre d'affaires atteint 89,6 milliards de dollars en progression de 54 % sur un an. Le bénéfice net ressort à 23,6 milliards de dollars. Il a plus que doublé en un an avec une hausse de 110 %.

Apple a généré un flux de trésorerie de 62,7 milliards de dollars et a distribué près de 23 milliards de dollars à ses actionnaires pendant le trimestre considéré.

apple-park

" Apple est dans une période d'innovation radicale pour l'ensemble de sa gamme de produits, et nous restons concentrés sur la manière dont nous pouvons aider nos équipes et nos communautés à faire émerger un monde meilleur de cette pandémie ", déclare Tim Cook.

Le patron d'Apple et infatigable VRP des produits du groupe ne va pas chercher trop loin en faisant allusion à la récente présentation du nouvel iMac et du nouvel iPad Pro avec puce M1. Il souligne également les efforts pour des solutions d'énergie propre.

Et plus de 660 millions d'abonnements payants...

Sur les trois premiers mois de 2021, les ventes d'iPhone totalisent 47,9 milliards de dollars (+64 % sur un an), 9,1 milliards de dollars pour le Mac (+70 %), 7,8 milliards de dollars pour l'iPad (+79 %), 7,8 milliards de dollars pour les wearables et accessoires (Apple Watch, AirPods, HomePod mini… ; +25 %).

Pour les services, c'est une progression de 27 % sur un an avec des ventes à hauteur de 16,9 milliards de dollars. À travers les services de sa plateforme, Apple comptabilise désormais plus de 660 millions d'abonnements payants.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2129510
Google, Microsoft, Apple... On attend les résultats d'Amazon et de Facebook pour valider le tirage du quinté
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7406 points
Le #2129514
On va voir comment ils externalisent leurs bénéfices records au vu de la prochaine politique fiscale aux states
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49619 points
Le #2129522
Je me demande si Biden tiendra sa promesse de taxer les plus riches (donc les GAFAM) ?

Attention qu'être "riche" ici et aux USA n'a pas la même signification :

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/monde/si-vous-possedez-moins-de-2-millions-d-euros-vous-n-etes-pas-vu-comme-riche-aux-etats-unis_AN-201905140069.html
skynet away Absent VIP icone 88147 points
Le #2129538
smalldick a écrit :

On va voir comment ils externalisent leurs bénéfices records au vu de la prochaine politique fiscale aux states


Les USA n'ont pas avantage à laisser pousser de tels géants qui deviennent maintenant aussi riches / puissants que certains états.
Ils aiment avoir la suprématie mais connaissent aussi l'économie et ces que les abus peuvent engendrer.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire