Apple TV+ et iPhone 5G : des opportunités à 9 milliards de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple TV Plus

Apple va lancer son propre service de streaming video dans quelques jours et les analystes y voient déjà une belle opportunité à plusieurs milliards de dollars de revenus supplémentaires, en attendant les iPhone 5G.

Après plusieurs années de négociation et de préparation, Apple va finalement commercialiser son service de streaming vidéo Apple TV+. Si le catalogue doit encore faire ses preuves, l'abonnement à seulement 4,99 dollars / mois et surtout la proposition d'un an d'accès gratuit pour tout achat d'un produit Apple pourraient aider la firme à se faire une place sur un segment difficile d'accès.

Déjà, on prédit chez les analystes de Goldman Sachs une capacité à générer 9 milliards de dollars de revenus d'ici 2025 si "seulement" 1 utilisateur sur 10 d'appareils Apple passait à l'abonnement payant.

Les éditeurs de services freemium rappelleront certainement qu'un tel taux de conversion est plus facile à dire qu'à faire mais c'est pourtant la base de l'estimation de Katy Huberty qui décompte 136 millions d'abonnés potentiels d'ici 5 ans en misant sur la force de l'écosystème d'Apple et la loyauté des utilisateurs envers la marque et ses services.

Apple-TV-+

Elle voit une autre source de croissance pour Apple avec le passage aux iPhone 5G, en parallèle avec un renforcement des cycles de renouvellement, qui pourraient permettre de donner un coup d'accélérateur au cours d'Apple et l'envoyer vers 289 dollars l'action en 2020, contre un peu plus de 240 dollars actuellement.

Une première génération d'iPhone 5G est pressentie en 2020 avec l'arrivée d'un plus grand nombre d'opérateurs sur le marché l'an prochain et cela conduit visiblement les têtes pensantes de Goldman Sachs à estimer que le cours d'Apple restera une bonne affaire pour les investisseurs ces prochains trimestres, malgré la concurrence et les incertitudes économiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme