Apple pourrait se lancer dans la course aux droits sportifs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
iPhone 11 Pro 02

Tim Cook, CEO d'Apple, ne s'interdit pas de se lancer un jour dans la course aux droits des retransmissions sportives, alors que la firme de vient de lancer son service Apple TV+.

Si les coûts des droits des retransmissions sportives ont explosé ces dernières années, faisant et défaisant les offres des groupes audiovisuels et des télécoms, c'est que les enjeux sont énormes.

Le sport sert de point d'entrée à des offres payantes dédiées ou intégrées dans des packs plus larges et les grands championnats sont de véritables moteurs pour récupérer des clients.

Tim Cook

Les acteurs traditionnels de ce type de marché pourraient être bousculés par l'arrivée d'un nouveau venu, et pas n'importe lequel : Apple. Tim Cook, son patron, a laissé entendre que la firme de Cupertino pourrait un jour s'intéresser aux droits sportifs.

L'entreprise californienne vient de lancer son service de SVOD Apple TV+ et est en quête de contenus pour se différencier face à la concurrence. Tout en reconnaissant le coût élevé des droits sportifs, Tim Cook, tout en indiquant qu'il n'y a pas de projet en cours à ce stade, laisse cette porte ouverte.

Avec ses 250 milliards de cash, Apple n'aurait en principe pas grand mal à s'offrir les compétitions les plus prestigieuses mais l'entreprise est connue pour mener des acquisitions raisonnées et soigneusement calculées.

En revanche, Tim Cook a signalé qu'Apple n'avait aucune intention de lancer sa propre cryptomonnaie comme peut tenter de le faire Facebook avec le Libra.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079971
Donc lisible uniquement sur Safari ou Apple Tv.
Aux US peut être, mais impossible en France.

Quand tu vois l'obligation des chaines de TV a partagés du contenu.
Le #2079979
En vrai s'ils achètent le droit international pour chaque event et qu'ils le mettent dans une formule à 15€/mois ou 20€, ils sont laaaaargement capable de rembourser ! Ils ont clairement une carte à jouer là-dedans, et les consommateurs seraient gagnant au vu de la puissance financière de ce genre d'entreprise !
Le #2079980
Jymmy el loco a écrit :

Donc lisible uniquement sur Safari ou Apple Tv.
Aux US peut être, mais impossible en France.

Quand tu vois l'obligation des chaines de TV a partagés du contenu.


https://www.igen.fr/services/2019/05/lapplication-apple-tv-et-airplay-2-disponibles-sur-les-televiseurs-samsung-107814
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme