Apple U1 : la puce de localisation fine des iPhone 11 peut fonctionner avec d'autres appareils

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 11 puce U1 UWB

La puce Apple U1 apportant une localisation fine UWB sur les iPhone 11 a un design spécifique mais exploite une communication standard utilisable avec d'autres appareils non Apple.

C'était l'une des nouveautés de la série iPhone 11, même si elle n'a pas vraiment été mise en avant durant la présentation officielle : une connectivité sans fil UWB (Ultra Wideband) assurant une localisation fine à courte portée.

Elle permettra par exemple de pouvoir échanger des fichiers par AirDrop en pointant les iPhone entre eux. La firme de Cupertino a développé une puce spéciale Apple U1 dont les secrets commencent à être cernés.

Apple U1

Credit : iFixit

Le démontage des iPhone 11 avait déjà montré que la puce U1 avait un design différent du module DW1000 de Decawave, fournisseur de ce type de solution. Toutefois, la puce fonctionne selon un mode standard 802.15.4z qui la rend en principe interopérable avec les appareils électroniques dotés de la puce de Decawave.

Apple n'est cependant pas membre de l'UWB Alliance, groupe de promotion de cette technologie, et n'est donc pas tenue de respecter les certifications correspondantes. Il reste donc à voir si des usages avec des produits tiers seront possibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme