Les lunettes de réalité augmentée d'Apple dès le deuxième trimestre 2020 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple WWDC realite augmentee

Le dispositif portable de réalité augmentée d'Apple serait prêt pour une annonce dès le premier semestre 2020, croit savoir l'analyste Ming-Chi Kuo.

La firme de Cupertino s'intéresse depuis plusieurs années à la réalité augmentée et a progressivement enrichi les fonctionnalités de ses iPhone, profitant de son environnement ARKit., affinant la qualité des animations virtuelles et leur juxtaposition sur la vue du monde réel.

Depuis plusieurs années également, il se murmure qu'Apple prépare un dispositif portable de réalité augmentée, soit sous forme de casque soit comme des lunettes avec affichage déporté, la puissance de calcul étant fournie par l'iPhone.

Pokemon-Go

Une fenêtre de lancement sur 2020 ou 2021 avait été vaguement évoquée mais l'analyste Ming-Chi Kuo la précise plus radicalement en affirmant que le système portable de réalité augmentée d'Apple sera présenté dès le deuxième trimestre 2020.

Ce casque ou ces lunettes seront dévoilés avec des marques tierces et feront suite au lancement au premier trimestre 2020 d'un iPhone SE 2 en entrée de gamme mais aussi d'un nouvel iPad Pro avec un capteur 3D ToF à l'arrière permettant de récupérer les données de profondeur de façon précise et de renforcer les expériences de réalité augmentée.

L'apparition de références dans iOS 13 beta à un appareil de réalité augmentée suggérait déjà que les travaux avaient bien avancé mais le mystère demeure sur la nature exacte et les performances d'un tel dispositif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme