La fin d'année 2020 a vu passer pas moins de trois conférences chez Apple pour présenter de multiples produits, dont les iPhone 12, et assurer le lancement de la stratégie Apple Silicon avec la puce M1.

La fin d'année qui vient promet d'être tout aussi riche en annonces en se concentrant notamment sur les produits mobiles. Mark Gurman, de Bloomberg, liste les principales attentes dans sa newsletter PowerOn.

iPhone 13 encoche

La série iPhone 13 sera bien sûr au rendez-vous de septembre après le solide succès des iPhone 12. Même si les fuites tablent sur une évolution mineure des modèles, il s'agira de maintenir les grands volumes qui permettent à Apple de rester dans le Top 3 mondial malgré une concurrence chinoise toujours plus vive.

Apple Watch Series 7 02

Côté wearables, la montre Apple Watch Series 7 devrait pour sa part renouveler quelque peu le design de la smartwatch la plus vendue au monde, même s'il faudra sans doute encore attendre pour des fonctions avancées comme la mesure de glycémie non invasive.

AirPods 3 2

Les écouteurs sans fil TWS sont aussi un point fort d'Apple grâce aux AirPods. La troisième génération devrait se dévoiler en fin d'année avec un design se rapprochant de celui des AirPods Pro à tige courte mais sans la réduction active de bruit.

iPad Mini 6

Récemment, les rumeurs se sont emballées autour d'un iPad Mini 6 qui viendrait opportunément renouveler le segment des tablettes compactes d'Apple avec un certain nombre d'atouts : une puce Apple A15 de dernière génération, le passage à une connectique USB-C ou encore la présence d'un Smart Connector.

Il serait accompagné d'un iPad d'entrée de gamme de neuvième génération destiné à équiper les étudiants.

Reste le mystère du lancement des MacBook Pro 14 et 16 avec puce M1X. Sur ce point, Mark Gurman estime un lancement possible d'ici la fin de l'année, sans certitude toutefois.

Source : 9to5Mac