La reconnaissance faciale Face ID jusque dans la montre Apple Watch ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Patently Apple
iPhone X Face ID

La prochaine génération de montres Apple Watch offrira-t-elle de la reconnaissance faciale Face ID ? Plusieurs brevets récemment obtenus le laissent penser.

La technologie biométrique Face ID par reconnaissance faciale avancée a fait son apparition sur l'iPhone X d'Apple, prenant à revers les habitudes de l'industrie mobile et ses lecteurs d'empreintes.

Cette fonctionnalité devrait être étendue à l'ensemble de la prochaine génération d'iPhone cette année mais aussi peut-être à une future série de tablettes tactiles iPad Pro.

Apple Watch Face ID

Et au-delà ? Un brevet repéré par Patently Apple suggère que la firme californienne étudie la possibilité d'intégrer la reconnaissance faciale Face ID jusque dans sa montre Apple Watch.

Cela supposerait d'ajouter une caméra sur la face avant du boîtier de l'Apple Watch, ce qu'un autre brevet laissait déjà entendre en octobre dernier, alimentant les spéculations autour de la présence d'un capteur photo dans une prochaine génération de la smartwatch.

Si l'on pensait à une caméra FaceTime, Patently Apple évoque plutôt la fonction Face ID dans la mesure où un brevet annexe parle d'authentification de l'utilisateur.

Ces brevets ayant été produits bien avant l'officialisation de la fonctionnalité Face ID, il n'était alors pas question de l'évoquer directement dans les méthodes décrites mais Patently Apple suggère que les germes de Face ID dans l'Apple Watch sont déjà bien là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006706
Putain... Et dire qu'avant, suffisait de regarder sa montre pour voir l'heure...

Alors, je sais, ça fait double discours car d'un côté j'suis le premier à dire que j'utilise mon smartphone pour tout sauf téléphoner, mais dans les faits, je considère plus mon smartphone comme un ordinateur de poche qui, accessoirement, peu téléphoner que comme un téléphone faisant des tâches multimédia.

En ce qui concerne ces montres, en plus de ne pas servir à grand chose (car autonomie dans les choux et trop fragile pour un usage continu), maintenant, elles deviennent un point d'accès de plus à nos données perso qu'il faut donc protéger...

Mouaaaais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme