iPad avec Face ID : des indices dans iOS 11.3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone X Face ID 03

La rumeur d'une prochaine génération d'iPad dotée de la reconnaissance faciale Face ID de l'iPhone X semble se préciser dans le code source de iOS 11.3.

Le lancement de l'iPhone X avec sa fonctionnalité Face ID a fait son petit effet dans l'industrie mobile et a surtout relancé la biométrie par reconnaissance faciale face au traditionnel lecteur d'empreintes.

Apple iPhone X

64 Go

977€ sur Amazon* * Prix initial : 977€.

Si l'iPhone X a peut-être servi de test de marché, il s'est rapidement murmuré que les tablettes iPad de prochaine génération pourraient en bénéficier.

Cela permettrait notamment d'exploiter le même design que l'iPhone X en supprimant le bouton Home et en proposant un affichage couvrant la quasi-totalité de la face avant.

Cette supposition du Face ID dans l'iPad prend une certaine consistance avec la découverte de certaines références dans le code source de la version beta de iOS 11.3 mis à disposition des développeurs depuis quelques jours.

Un élément "modern iPad" a en effet été retrouvé, de même que "modern iPhone" désignait l'iPhone X avant son lancement, ce qui fait suggérer au développeur Guilherme Rambo, auteur de plusieurs découvertes dans le code source d'iOS anticipant les propriétés de l'iPhone X, qu'il s'agit probablement d'une mention relative à un "iPad avec Face ID".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme